OBAlgier

Tous les jours, un peu plus de ma vie est en ligne. Mes photos sont là, mes vidéos sont là, mes contacts sont là, mes articles son là, tous mes e-mails – la liste est longue.

Israël menace le Liban

 

Gaza

Gaza

Alors que les combats se poursuivent dans la bande de Gaza, un autre front demeure en éveil. Une nouvelle salve de roquettes tirée depuis le sud du Liban s’est abattue sur le nord d’Israël. Israël a répliqué en tirant plusieurs roquettes.

  • Des roquettes tirées à partir du Liban  se sont abattues ce mercredi dans le nord d’Israël, près de la frontière, sans faire ni dégât ni victime, selon l’armée israélienne.
  • L’armée d’occupation a ensuite riposté en l’espace d’une minute avec quatre roquettes qui ont atterri au nord de Ghajar, zone d’où venaient d’être lancées des roquettes sur Israël.
  • Pour Israël, il incombe à l’armée et au gouvernement libanais d’empêcher des tirs de roquettes à partir du territoire libanais.
  • Le gouvernement libanais a condamné ces tirs sur le nord d’Israël à partir de son territoire, une attaque qui a aussi amené la force onusienne dans le sud du Liban à appeler à un maximum de retenue.
  • « Quelle que soit la partie derrière cette attaque, elle cherche à ébranler le consensus national et toutes les parties représentées au gouvernement » d’union nationale, a déclaré le ministre de l’Information, en soulignant que le mouvement chiite Hezbollah, soutenu par Damas et Téhéran, faisait partie de ce gouvernement, avant d’ajouter que « Cela donne à Israël une excuse pour attaquer le Liban ».
  • Le Hezbollah chiite pro-iranien contre lequel l’armée israélienne avait pour rappel mené une guerre durant l’été 2006 nie son implication dans le tir de ces roquettes, ni dans celles tirées dans des circonstances similaires il y a une semaine.

15 janvier 2009 - Posted by | International | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :