OBAlgier

Tous les jours, un peu plus de ma vie est en ligne. Mes photos sont là, mes vidéos sont là, mes contacts sont là, mes articles son là, tous mes e-mails – la liste est longue.

NCIS:Parcours sans faute

 

NCIS

NCIS

 

On ne peut pas dire que NCIS n’a pas fait la fierté de la chaîne M6 durant ces dernières semaines, après avoir détrôné à maintes reprises la si glorieuse, mais non moins stérile Star Academy. NCIS offre à ses nombreux fidèles une fin de saison musclée ce vendredi…ce n’est qu’un au revoir !
19ème et dernier épisode ce soir de la 5ème saison intitulé : le jugement dernier. Une fin de saison qui vous laissera sur votre faim, et comme à chaque fois, des rediffusions vous feront patienter en attendant une 6ème ration inédite histoire d’éviter l’anorexie.
NCIS : enquêtes spéciales ou NCIS (Naval Criminal Investigative Service) est une série télévisée américaine. Commandé par Leroy Jethro Gibbs (Mark Harmon), le NCIS (Naval Criminal Investigative Service) est un organisme indépendant créé durant la première guerre mondiale, afin d’enquêter sur toutes les affaires (terrorisme, crime…) ayant trait au personnel de la marine ou du corps des Marines. L’agent Gibbs est un ancien marine autoritaire capable de détourner le règlement s’il le faut. C’est ce qui lui vaut le respect de son équipe, exclusivement composée de spécialistes : Tony DiNozzo, vantard et fêtard, mais agent de terrain hors pair ; Ziva David, qui a fait parti des services secrets israéliens ; Tim McGee, informaticien surdoué surnommé « le Bleu » pour son manque d’expérience ; l’originale et enthousiaste scientifique Abby Sciuto et Ducky Mallard, bavard avec les macchabées et  le médecin légiste persévérant.
NCIS : Enquêtes spéciales est dérivée de la série JAG arrêtée en 2005 (deux épisodes font intervenir Gibbs, Dinozzo, Abby et Ducky), toutes deux créées par Donald Bellisario (créateur de Magnum, Supercopter ou Code Quantum) et se rapportant à l’univers de la marine américaine. Aux Etats-Unis, le succès de NCIS a été progressif et a connu son pic d’audience à partir de la troisième saison. En France, elle est devenue la série phare de M6 chaque vendredi soir où elle dépasse très souvent les 6 millions de téléspectateurs. Un énorme carton d’audience qui permet à M6 de battre régulièrement la célèbre Star Academy de TF1, diffusée à la même heure.
Aux USA, la 6ème saison est en pleine diffusion, le mardi 11 novembre 2008 en prime time sur CBS aux USA, après une semaine d’interruption dûe aux élections américaines, la série a signé une audience en tout point exceptionnelle, enregistrant son record d’audience historique depuis sa création 18 800 000 téléspectateurs pour 17% de part de marché. 
M6 diffusera le vendredi 16 janvier dès 20h45 l’épisode final de la 5ème saison de NCIS. Déjà démantelée par le départ d’un membre de l’équipe et le changement de service de Mc Gee, on se demande ce que va devenir l’équipe de Gibbs, to be continued…


15 janvier 2009 - Posted by | Cinema | , , ,

Un commentaire »

  1. J’ai adoré cette saison, mais j’ai pas aimé comment sa c’est terminé, avec la mort de Jenny. vivement la saison prochaine.
    Merci en fait c moi dark39

    Commentaire par soussou39 | 18 janvier 2009 | Répondre


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :