OBAlgier

Tous les jours, un peu plus de ma vie est en ligne. Mes photos sont là, mes vidéos sont là, mes contacts sont là, mes articles son là, tous mes e-mails – la liste est longue.

CAIR : « ISLAM: Le mode de vie d’Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mahomet. »

 

Depuis quelques mois, vous pouvez lire et entendre les groupes islamistes affirmer que Jesus, Moïse et Abraham sont des prophètes de l’islam . Il apparait de plus en plus clairement qu’il s’agit d’une action concertée dont l’objectif est de mettre une lumière positive sur l’image de l’islam, alors que de plus en plus de non-musulmans commencent à réaliser que cette religion est tout sauf une “religion de paix”. 

Cette fois, c’est CAIR le Council on American Islamic Relations, une puissante organisation musulmane en Amérique  qui affirment qu’Abraham, Moïse et Jésus étaient des musulmans. Message d’une grande inexactitude destinée à endormir la vigilance des “infidèles”.

44528874

Depuis plusieurs semaines 50 des 290 des bus du comté de Broward aux États-Unis circulent dans les rues en véhiculant  un message qui peut paraître plus équivoque qu’offensant.

Des lettres noires sur fond blanc proclament : «ISLAM: Le mode de vie d’Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mahomet.»
La campagne publicitaire de 60 000 $ a été entièrement financée parCAIR.

«Nous devons à nos concitoyens américains de leur faire savoir que l’Islam est synonyme de paix», dit Altaf Ali, directeur du CAIR pour le sud de la Floride. «Les musulmans sont ici et les musulmans font partie intégrante des États-Unis.»

Des campagnes de communication musulmanes de ce type sur les transports en commun fleurissent un peu partout, et ont déjà eu lieu à Chicago , à New York  et à Londres 

Mais le slogan choisi pour passer le message soulève l’opposition d’un groupe appelé les Américains contre la haine, dirigé par Joe Kaufman, qui est de religion juive . Le groupe affirme de cette annonce est trompeuse car elle implique que Abraham, Moïse et Jésus étaient musulmans.

“C’est offensant à la fois pour les juifs et pour les chrétiens», a déclaré Kaufman, un résident de Coral Springs.
Les représentants du Comté ont rejeté la demande de M. Kaufman d’oter les affiches. Il est prévu un rassemblement organisé en dehors de la Mairie, vendredi.

 

18 janvier 2009 - Posted by | 1 | , , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :