OBAlgier

Tous les jours, un peu plus de ma vie est en ligne. Mes photos sont là, mes vidéos sont là, mes contacts sont là, mes articles son là, tous mes e-mails – la liste est longue.

Le Hamas annonce un cessez-le-feu d’une semaine

Ce cessez-le-feu sera observé par tous les groupes palestiniens du territoire. Le groupe islamiste donne une semaine aux forces israéliennes pour se retirer de la bande de Gaza.

623875

Un dirigeant du Hamas, basé à Damas, Moussa Abou Marzouk, a annoncé dimanche 18 janvier un cessez-le-feu à Gaza et a demandé à Israël de retirer ses forces du territoire palestinien d’ici une semaine, dans une allocution diffusée par la télévision syrienne.
Le Hamas et les autres groupes palestiniens de Gaza ont décidé, dimanche, d’observer un cessez-le-feu pendant une semaine, lors d’une réunion organisée à Damas, a également annoncé à l’AFP un porte-parole de l’un d’eux, le Jihad islamique, à Gaza. 
« Les groupes palestiniens se sont réunis à Damas et vont annoncer prochainement un cessez-le-feu des factions palestiniennes pour une semaine afin d’ouvrir les points de passage et laisser entrer les aides humanitaires » dans le territoire, a affirmé Daoud Chihab.
« Durant cette période, la résistance est prête à répondre à tous les efforts égyptiens, turcs, syriens et arabes, qui permettent un accord pour le retrait total des forces israéliennes et l’ouverture totale des points de passage » de Gaza, a-t-il ajouté. 
Dans la nuit de samedi à dimanche, Israël avait de son côté proclamé un cessez-le-feu unilatéral, mais en annonçant que ses troupes resteraient dans la bande de Gaza.

18 janvier 2009 - Posted by | 1 | , ,

Un commentaire »

  1. non je suis avec phalestin est le ter appartiens a phalestin est pas a israel

    Commentaire par obalgie | 18 janvier 2009 | Répondre


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :