OBAlgier

Tous les jours, un peu plus de ma vie est en ligne. Mes photos sont là, mes vidéos sont là, mes contacts sont là, mes articles son là, tous mes e-mails – la liste est longue.

Le Hamas affirme n’avoir perdu que 48 de ses combattants

Contrairement aux déclarations d’Israël qui affirme avoir tué 500 combattants palestiniens, le Hamas déclare avoir perdu seulement 48 de ses hommes.

626263Le Hamas a affirmé, lundi 19 janvier, que 48 de ses combattants seulement avaient été tués lors de l’offensive israélienne dans la bande de Gaza.
« Nous annonçons à notre peuple le martyre de 48 combattants du Qassam », a déclaré lors d’une conférence de presse à Gaza Abou Oubeida, le porte-parole de la branche militaire du Hamas, les brigades Ezzedine Al-Qassam.
Israël affirme avoir tué plus de 500 combattants du Hamas lors de son offensive lancée le 27 décembre. Israël affirme avoir tué plus de 500 combattants du Hamas lors de son offensive lancée le 27 décembre. Les combats ont cessé dimanche à la faveur d’un cessez-le-feu que chacun des belligérants à unilatéralement proclamé.

Un arsenal de roquettes intactes

Au total, l’offensive israélienne a fait plus de 1.300 morts.
Abou Oubeida a en outre soutenu qu' »au moins 80 soldats » israéliens avaient été tués dans les combats. Israël a annoncé la mort de dix de ses militaires, dont les noms ont été publiés.
Le porte-parole a aussi affirmé que la capacité du Hamas à tirer des roquettes sur Israël n’avait pas été amoindrie alors que le principal objectif déclaré de l’armée israélienne était de mettre fin aux tirs de ces roquettes sur le territoire israélien.
« Notre arsenal de roquettes n’a pas été affecté et nous avons continué à en tirer pendant la guerre sans interruption. Nous sommes toujours en mesure d’en tirer et, grâce à Dieu, nos roquettes atteindront d’autres cibles » en Israël.
Il a en outre affirmé que le Hamas avait tiré « 345 roquettes de type Qassam, 213 Grad et 422 obus de mortier » sur Israël et l’armée israélienne lors de la guerre.

Des femmes et des enfants « tués par centaine »

Selon lui, Israël n’a réalisé « aucun des objectifs qu’il s’était fixés pour la guerre ». « L’ennemi sioniste barbare n’a fait que tuer par centaines des enfants, des femmes et des vieillards », a-t-il dit.
« L’objectif principal de la guerre était d’abattre le Hamas et cet objectif s’est soldé par un échec retentissant ».
« Nous avons enregistré une victoire grâce à notre résistance et grâce au ralliement du peuple autour de nous. Nous avons triomphé car nous avons refusé de nous mettre à genoux ou de hisser le drapeau blanc ».
Rappelant que les groupes armés palestiniens ont exigé en proclamant le cessez-le-feu de leur côté un retrait des troupes israéliennes sous une semaine, le porte-parole a menacé d’une reprise des attaques si ce délai n’était pas respecté.
« Nous avons accordé à l’ennemi sioniste une semaine pour se retirer de la bande de Gaza, faute de quoi nous allons poursuivre la résistance ».

19 janvier 2009 - Posted by | Palestin Gaza | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :