OBAlgier

Tous les jours, un peu plus de ma vie est en ligne. Mes photos sont là, mes vidéos sont là, mes contacts sont là, mes articles son là, tous mes e-mails – la liste est longue.

Situation sécuritaire :Hattab appelle les terroristes à déposer les armes

Le fondateur du GSPC Hassan Hattab a lancé un nouvel appel aux terroristes de son ex-groupe pour qu’ils arrêtent leurs actes. Tout en dénonçant les derniers attentats, l’ancien “émir” terroriste se démarque de ses ex-éléments en considérant qu’“aucune loi légitime (charia) ni sagesse n’autorise (leurs) actes”. “Je dénonce ces actes qui n’ont rien à voir avec l’islam et les musulmans”, lit-on dans son appel. 
D’ailleurs, leur rappelle-t-il, il faut écouter les ulémas et les frères qui les ont précédés sur cette voie. Autrement dit, lui et les repentis. Implicitement, il leur suggère de revenir au droit chemin et d’éviter de répondre aux appels au djihad (contre des musulmans innocents), notamment ceux d’Al-Qaïda. “Est-ce le djihad admis par Dieu ?” leur a-t-il lancé. Cela au moment où l’armée israélienne massacre les habitants de Gaza, “il aurait fallu que vous unissiez les rangs derrière le pays pour parer au risque de fragmentation de cette nation”, tente-t-il de les détourner des appels des chefs d’Al-Qaïda incitant les groupes sous sa bannière à intensifier les attentats contre les intérêts israéliens et occidentaux (dans les pays du Maghreb). Il leur propose de revenir “à Dieu” et croire le peuple, leur pays et leur patrie. Car, justifie-t-il, “l’effusion de sang de musulmans est un immense danger”.  L’“émir” déchu du GSPC conseille les terroristes de descendre des maquis et de revenir à la société. “Je vous conseille d’arrêter et de cesser ce que vous faites et de revenir dans la société et vos familles. La société est prête à vous accueillir”, leur propose-t-il, lui le fondateur et premier “émir” du GSPC qui a intégré la démarche de la réconciliation nationale et bénéficie de ses dispositions. C’est donc en connaissance de cause qu’il lance son appel avec assurance. Cet énième appel de Hattab va-t-il trouver un écho auprès des éléments du GSPC reconverti en bras local de la nébuleuse Al-Qaïda ?

19 janvier 2009 - Posted by | News / Info | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :