OBAlgier

Tous les jours, un peu plus de ma vie est en ligne. Mes photos sont là, mes vidéos sont là, mes contacts sont là, mes articles son là, tous mes e-mails – la liste est longue.

Les onze guerrier de départ face au Rwanda

Deux nouveautés : Meghni et Ghezzal titulaires

Mardi à l’entraînement, Saâdane a fait un court speech aux joueurs afin de les préparer à accepter ses choix sachant qu’avec les éléments talentueux qu’il a sous la main, il risque d’y avoir des mécontents. Hier, le sélectionneur est passé à une autre étape en informant les cadres de ses choix qu’il communiquera aux autres la veille du match lorsqu’il aura appris le résultat de la rencontre Zambie-Egypte. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le premier responsable des Verts n’a pas chamboulé son équipe, car par rapport au dernier match face à la Zambie il n’y aura que deux changements. Si d’ici là, il n’y aura pas de blessés.

Deux nouveautés : Meghni et Ghezzal titulaires
En plus naturellement de l’absence de Yazid Mansouri, le capitaine qui sera remplacé par Mourad Meghni, Saâdane a décidé que
Djebbour ne commencera pas le match dimanche à cause de son manque de compétition. C’est sans surprise que Ghezzal, titulaire depuis son arrivée chez les Verts et remplaçant contre la Zambie, qui prendra sa place. Le sélectionneur national a préféré préserver les nouveaux venus Yebda et Abdoun pour des raisons évidentes de cohésion.

Deux milieux  offensifs. un milieu défensif
A voir la composante de l’équipe nationale, on a l’impression que
Saâdane n’a pas changé grand-chose. Or, le sélectionneur national qui jouera l’offensive pour pouvoir battre le Rwanda avec un large score, a apporté un léger mais très important changement à son dispositif : il y avait Lemouchia et Mansouri devant les défenseurs et Ziani en animateur, il n’y aura que Lemouchia devant les défenseurs et deux animateurs  désormais. Et quels animateurs puisqu’il s’agit de Ziani et Meghni.

Ghezzal et Saïfi à la pointe de l’attaque
Si Djebbour n’avait pas eu des problèmes avec son club, il serait sans doute sur le carré vert dimanche vu ce qu’il a démontré depuis le match contre l’Egypte et son entente avec Saïfi. C’est donc
Ghezzal, celui-là même qui a remplacé Djebbour face à la Zambie en deuxième mi-temps qui sera associé à Saïfi en attaque. Ghilas, lui, sera encore une fois le joker de luxe après son début de saison réussi à Hull City et son entrée en jeu plus que correcte face à la Zambie.

Yebda, Abdoun  et Bezzaz, un banc de qualité
En regardant le nom des joueurs qui ne font pas partie du onze de départ, on peut dire sans risque de ne nous tromper que Saâdane aura des remplaçants de luxe : Hassan Yebda, Djamel Abdoun, Yacine Bezzaz, Rafik Djebbour, Kamel Ghilas et les autres ont tous les qualités de basculer le match en faveur des Verts si le besoin se fait sentir.

Source : Le Buteur.

9 octobre 2009 - Posted by | Uncategorized | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :